Gouvernement d'Entreprise

Les recommandations du Code de Gouvernement d’Entreprise des sociétés cotées publiées par l’AFEP et le MEDEF, constituent le Code de Gouvernement d’Entreprise auquel se réfère Nexans.

Le 15 mai 2014, sur proposition de son Président, le Conseil d’Administration a approuvé le principe de la dissociation des fonctions de Président du Conseil et de Directeur Général. Cette décision a été prise après recommandation du Comité des Nominations, des Rémunérations et du Gouvernement d’Entreprise.
Cette organisation permet à la Société et à la Direction Générale de se concentrer sur ses priorités stratégiques et de mettre en œuvre le plan stratégique dans les meilleures conditions possibles. Elle s’intègre dans le contexte de la transformation du Groupe. Elle permet également de favoriser l’amélioration du fonctionnement du Conseil d’Administration. Ce choix a été conforté par les conclusions des évaluations annuelles du Conseil.
Depuis le 31 mars 2016, la Présidence du Conseil d’Administration est exercée par Georges Chodron de Courcel et la Direction Générale est assurée par Arnaud Poupart Lafarge.
 

Conseil d'administration

Le Conseil d'Administration de Nexans est constitué de 13 membres, nommés par l'Assemblée Générale des Actionnaires.

Comités du Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration a mis en place trois comités spécialisés chargés d’assister le Conseil dans sa réflexion et ses décisions.

  • Comité d’Audit et des Comptes
  • Comité des Nominations, des Rémunérations et du Gouvernement d’entreprise
  • Comité Stratégique et de Développement Durable

Nexans Code of Ethics and Business Conduct

Nexans Code of Ethics and Business Conduct

The Code of Ethics and Business Conduct is intended to help individuals to act on behalf of the Group in their everyday work in a manner that is beyond reproach. It forms a part of the Corporate Social Responsibility program which reinforcement has led Nexans’ Board of Directors to adhere to the United Nations Global Compact on November 25th, 2008.

Documents Connexes