Comités du Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration a mis en place trois comités spécialisés chargés d’assister le Conseil dans sa réflexion et ses décisions.

Comité d’Audit et des Comptes

Composition

Le Comité d’Audit et des Comptes est composé de quatre membres, administrateurs de la Société non dirigeants. Les deux tiers au moins des membres du Comité sont indépendants.

Les membres du Comité d’Audit et des Comptes sont choisis pour leur compétence financière ou comptable et l’un des membres au moins doit, conformément aux dispositions légales, présenter des compétences particulières dans l’une et/ou l’autre de ces matières.

Membres

  • Cyrille Duval (Président)(1)
  • Hubert Porte (proposé par l’actionnaire Invexans, Groupe Quiñenco)
  •  Kathleen Wantz-O’Rourke(1)

 

Attributions

Le Comité d’Audit et des Comptes assure, conformément à la réglementation applicable, le suivi des questions relatives à l'élaboration et au contrôle des informations comptables et financières.

 

Comité des Nominations, des Rémunérations et du Gouvernement d’entreprise

Composition

Le Comité des Nominations, des Rémunérations et du Gouvernement d’entreprise est composé de cinq membres au plus, administrateurs de la Société non dirigeants, désignés par le Conseil d’Administration. La moitié des membres du Comité est indépendante.

Les mandataires sociaux pourront être invités à participer aux réunions relatives à la politique de rémunération des dirigeants non mandataires sociaux ou à des nominations. En outre, les mandataires sociaux pourront être entendus par le Comité avant que celui-ci ne délibère sur leur rémunération.

Membres

  • Véronique Guillot-Pelpel (Président)(1)
  • Fanny Letier (proposée par l’actionnaire Bpifrance Participations)
  • Francisco Pérez Mackenna (proposé par l’actionnaire Invexans, Groupe Quiñenco)

Attributions

Le Comité des Nominations, des Rémunérations et du Gouvernement d’entreprise a notamment pour attribution la préparation de l’évolution des instances dirigeantes de Nexans, l’examen des éléments de rémunération des mandataires sociaux et le suivi de toutes les questions de gouvernement d’entreprise au niveau du Conseil d’administration.

 

Comité Stratégique et de Développement Durable

Le Comité Stratégique et de Développement Durable examine notamment, en vue d’exprimer son avis au Conseil d’Administration, le plan stratégique triennal et le suivi annuel de l’avancement de quelques initiatives stratégiques parmi les plus importantes. Le Comité examine également la façon dont le Groupe prend en compte les aspects de développement durable dans la définition de sa stratégie.

Membres

  • Philippe Joubert (Président)(1)
  • Fanny Letier (proposée par l’actionnaire Bpifrance Participations)
  • Colette Lewiner(1)
  • Francisco Pérez Mackenna (proposé par l’actionnaire Invexans, Groupe Quiñenco)

 

 

(1) Administrateur indépendant

Documents Connexes